Les couronnes tout céramique : un éclat inégalé

Les progrès de la dentisterie moderne permettent la réalisation de couronnes d’apparence totalement naturelle : les couronnes tout céramique.

Dans quel cas envisager la pose de couronnes ?

Dents jaunies ou tachées 1
  • La couronne est une prothèse dentaire placée sur la partie visible des dents. Elle est utilisée pour restaurer des dents abîmées (dent cassée, dent usée, cariée, émail affaibli), dont la racine a été préservée, et nécessitant une reconstruction. Elle protégera vos dents afin d’en éviter la fracture et leur redonnera leur forme naturelle, leur taille et leur fonction.
  • Elle pourra également être proposée pour recouvrir un implant, ou dans un but purement esthétique pour masquer des taches visibles sur l’émail ou une teinte inesthétique.

La couronne tout céramique : une solution esthétique !

  • La couronne tout céramique est une prothèse hautement esthétique quasiment indétectable à l’œil nu. Elle réfléchit la lumière comme une dent naturelle.
  • Fabriquée sans aucun métal, elle s’intègre parfaitement à votre gencive et ne présente aucun liseré grisâtre et inesthétique. Elle offre un excellent rendu naturel et une totale biocompatibilité (sans risque d’allergie, elle très bien tolérée par l'organisme).
Les couronnes tout céramique : un éclat inégalé 2

Nos conseils

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller, en fonction de la morphologie de votre sourire et de vos souhaits esthétiques. Nos soins vous seront proposés en gardant toujours à l’esprit un souci de conservation dentaire.

La durée de vie d’une couronne dépend des matériaux utilisés, mais aussi de votre hygiène bucco-dentaire. Bien entretenue, elle pourra durer plus longtemps ! Il est donc essentiel de vous brosser les dents deux fois par jour, d’utiliser du fil dentaire, et de vous rendre au Cabinet pour des contrôles réguliers.

Cet article vous a plu ?

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr